buy clomid online

Sep 2

Lastfm vs. Apple Ping

Category: apple,geek,music

Vs.

Apple vient de lancer un réseau social dédié à la musique. Ce réseau aura pour nom “Ping” d’où un changement au niveau du logo de iTunes qui sera le moteur de cette innovation.
Mais en voyant la liste de ses fonctionnalités à partir des slogans sur le site :

  • Suivez vos artistes préférés.
  • Comptez sur vos amis pour vous faire découvrir de nouvelles musiques.
  • Restez branché sur qui, quoi, quand et où.

On remarque tout de suite que ce service existe déjà depuis un bout de temps, 2002 exactement, à travers le site Lastfm.
En effet, Lastfm est un moyen pour scrobbler la musique écouté sur presque n’importe quel lecteur mais aussi de découvrir à travers un algorithme mis en place les artistes et musiques similaire à vos gouts. D’autre part, des pages pour chaque artiste avec date de concerts et tous comme fonctionnalités promissent par Ping.
Le risque pour Lastfm existe, puisque pour Ping, on n’a pas besoin d’installer un logiciel tierce et Apple mise sur sa base de donnée d’utilisateurs. Mais, Lastfm possède déjà un site bien animé pour avoir les statistiques, télécharger des morceaux gratuit et partager vos commentaires tout en synchronisant avec n’importe quel OS, Lecteurs et même appareils mobiles.
Donc, on peut juste attendre et voir la réaction de chacun pour fidéliser leurs abonnées mais rien n’empêche qu’un utilisateur de Ping de visiter Lastfm pour avoir les deux services.

PS: la partie se jouera sur combien de round ???

No comments

No Comments

Leave a comment