buy clomid online

Jan 27

iPad

Category: apple,geek

La tablette de apple est là, enfin. On l’attendait depuis 1 an et là voila annoncer officiellement par le maître Steve Jobs.
Pour les détails techniques, on parle :

  • d’un processeur fait maison, le A4 condensé à 1Ghz
  • de capteurs de lumière, d’orientation mais aussi boussole (on a déjà perdu le nord avec l’annonce 🙂 )
  • d’une mémoire flash de 16, 32 ou 64 giga
  • d’une connexion wifi a/b/g/n et 3g pour certaines versions
  • d’un écran HD de 9 pouce

Pour l’OS aucune idée, à part qu’il peut faire tourner les applications iphone qui a déjà un catalogue énorme. Apple n’a pas donner plus de détails sur le support du flash( semble impossible :D) ou sur la possibilité de lancer plusieurs application en parallèle. En contrepartie, il nous offre une démonstration de iWorks pour iPad.
Les prix varie entre 499$ et 829$ et ils seront disponible dans 60 voir 90 jours selon les modèles. Personnellement, je conseille d’attendre encore une année jusqu’à ce que le produit soit plus mature (il y aura la correction des bugs). Sinon, j’espère voir un jailbreak pour l’installation des applications gratuitement.
Je voudrais ajouter que iPad attaque deux marchés à mon avis, celui des netbook puisqu’il offre un moyen plus attractif pour se connecter à internet. Mais aussi, le marché des livres électroniques à travers la platforme iBooks. Comme quoi d’une pierre deux coups.
Vous pouvez trouver plus de détails sur la page officiel US : http://www.apple.com/ipad/

No comments

No Comments

Leave a comment