|\| | |-| € [)

Barcamp 09/05/09 Mes impressions

Logo
Rien à dire, ou plutôt comme a dit notre cher Slim Amamou “ça valait vraiment la peine que tu te casses le cul” Mehdi LAMLOUM.
En effet, c’était très bien organisé avec un publique de qualité et impliqué dans les présentations. Deux écrans géants étaient disponibles, l’un servait pour les présentations l’autre pour les twitters qui n’a pas fait long feux( je regrette surtout avec mon message).
Pour les présentations (avis personnel) :

  • Wezign et leur Widget, je trouve que ça sert à rien et que leur concept n’est pas vendable. Des widget pour avoir de la pub, autant m’inscrire dans un site de spam tant que j’y suis.
  • Tools4Com, là c’est une très bonne matière première mais qui doit être plus affinée. Mais le mec ne m’a pas plu avec son esprit open source à coté de la plaque. Un module pour gestion des mails PHP, On en trouve à la pelle.
  • Tunisiana, c’est la limite de l’arnaque, venez proposer vos idées étudiants, ingénieurs, ou autres, donc ce qui va créer une base de données d’idées exploitable par Tunisiana ou par ses alliés. Il parle même pas des critères de choix pour offrir les 30 milles dinars.
  • Je revise, rien à dire, un très bon support de cours, je l’ai testé vu que c’est une amie à moi qui fait les cours de SVT 🙂
  • Keejob, je ne vois toujours pas le plus qu’ils vont donner au marché de l’emploi.
  • Resto Tunisie, il fallait y penser, rien à dire (RAS).
  • Twitterist, rien à dire aussi sinon qu’il reste beaucoup de travail pour qu’il puissent vendre sa startup.
  • Markkit, rien à dire, une très bonne présentation très exotique. avec des idées simples et exploitables.

Pour finir, vivement la prochaine barcamp et un salut à mon très cher binome durant cette journée mehdi ledjmi.

Ps: cette barcamp m’a permis de mettre des visages devant les comptes de twitter et de faire des rencontres.

Categories: geek, new tech, Web

Les plus forts moment d’une vie » « Barcamp Tunisia

7 Comments

  1. et ça ne me dit toujours pas précisément ce qu’est un barcamp ?! Peut-être que j’aurais l’explication lors du prochain ?! :p

  2. Et au fait c’est quoi le problème avec le message twitter que tu regrettes ? La fille n’était pas “bonne” finalement quand elle s’est retournée ?! 😀 Ou c’est un autre regret ?

  3. Le plus important est que le projet TOOLS4COM OIS t’as intéressé, l’histoire avec le mec derrière est une question d’ondes 😉

  4. Salut, et désolé pour le retard, un petit tour sur wikipedia pourra t’aider à comprendre la barcamp http://fr.wikipedia.org/wiki/BarCamp
    Pour ce qui est de la fille, elle est bien 🙂 plutôt c’est mon genre de fille :).

  5. -Wezign et leur Widget
    tu as tout à fait raison!

    -Tools4Com
    connais pas! Mais la comptabilité externalisée c’est comme données ses secrets à un inconnu: impensable

    -Tunisiana
    on est jamais mieux servi que par des pigeons (à méditer)

    -Twitterist
    ça sert à quoi ce bidule?

    -Markkit
    je croix que firefox a un plug qui fait la même chose!
    -Resto Tunisie
    Pour les Hamhama addicted, oui pourquoi pas fallait y penser.


    -Keejob
    Il y en as plein mais ce qui leur manque tous c’est une évaluation aussi bien des candidats que des sociétés! Le web 2.0 ça sert à ça non!!!

    -Je révise
    Rien de révolutionnaire! Pour un FSi je m’attends à autre chose!!!

  6. -Resto Tunisie
    bonne idée surtout pour les hamhamas

    -Twitterist
    c’est quoi ce bidule?

    -Markkit
    je croix qu’il y a un plug-in pour firefox qui fait la même chose!

  7. Merci pour tes commentaires sur notre concept de widget avec pub,juste pour clarifier la chose et éviter toute ambigüité sur l’idée, ce qu’on propose c’est pas du spam mais une nouvelle façon de monétiser du contenu, télécharger un widget découle d’une démarche optin, se connecter à un site aussi ceci n’empêche pas l’insertion de bannières. au départ on a eu ce genre de réaction quant au intrusion publicitaire au niveau des sites qui s’est effacé devant la dimensions économique de la chose.
    Ce qu’on propose nous, c’est de permettre au site de contenu de profiter d’un nouveau support à savoir le widget pour passer leur informations au plus proche du consommateur étant un support on a proposé sa monétisation par l’insertion de pub qui peut être sous forme de sponsoring (widget payé par l’annonceur et brandé d’un façon très subtile),ou même l’insertion de vidéos ou tout contenu rich media.
    Si vous avez besoin de chercher une info sur google vous irai la chercher même si à droite il y a de la pub, si vous avez besoin d’avoir l’information sur votre bureau vous irez télécharger le widget même s’il y’a de la pub dessus, la réussite du tout passe par la façon de disposer cette pub.
    C DU OPTIN ON A RIEN IMPOSE AU CONSOMMATEUR

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Copyright © 2017 |\| | |-| € [)

Theme by Anders NorenUp ↑